Skip to content
FREE Shipping: Orders over $49
FREE Shipping: Orders over $49

About Le Toy Van

Discover the Toy Van

Founded in 1995, Le Toy Van Limited is a small family business with a big heart. It specializes in luxury children's toys, based in Surrey, England.
It was while trying to help his neighbors model a construction of their house that Georges Le Van, a Norman living in London, made the realization that at that time there were few affordable dollhouses. So he began handcrafting his first wooden dollhouse in his garden shed and soon after, Le Toy Van was born.
All of their toys are designed in-house in the UK and ethically produced in Indonesia.


At Le Toy Van, fun is taken seriously and, as they like to say, they seriously have fun doing it! They are big kids at heart. All toys are developed by in-house creatives with a large dose of French flair provided by the Le Van family.
The company loves the idea that children have small hands but big imaginations.

Innovative and ethical toys

Le Toy Van is passionate and proud to design innovative toys that encourage early learning through imagination and role play. They bring multiple dimensions of learning toddlers have a Montessori style learning experience, excellent for their cognitive development.


"Replant, reuse, recycle" is Le Toy Van's maxim.


Ethically made from sustainable rubberwood, the company ensures that the wood for the toys comes from sustainable forests. The wooden toys are handcrafted only in certified ethical factories, providing career opportunities and services to local families.


The toys are finished by hand and take special care to create environments that children can relate to and immerse themselves in, respecting traditional play values.

Safety

The Toy Van toys are developed in the UK by the highly experienced in-house creative team. All toys are designed to comply with rigorous EN-71 and ASTM safety standards. The in-house and on-site quality team ensures the delivery of a consistently high quality product for which Le Toy Van is acclaimed.


Le Toy Van toys are ethically manufactured by our trusted partners and validated by the ICTI and ISO 9001 seal of approval. With a reputation to uphold, there are rigorous and comprehensive programs and certification for quality, safety and durability. Using natural materials, including quality smooth rubber wood, legal traceable and a range of techniques from hand screen printing to water coloring, these detailed hand finished toys are unique and loved by little hands.


Your child's safety is the number one priority for The Toy Van. Rigorous testing is done and regularly exceeds toy safety standards. The paint used is safe and non-toxic and the edges are guaranteed safe for children, for safe play every day.


Tested by kids big and small!


If little kids don't like it, it's back to the drawing board!

Our available collections

Honeybake Collection / Playfood and Role Play

This adorable collection is designed to build a child's confidence, creativity, and social skills through fun and imaginative role play. These toys encourage children to get into character and act out real-life scenarios, while learning through their play.
The style is traditional with a modern twist. These toys will be play favorites for generations to come.


This is Le Toy Van's most award-winning collection, covering all aspects of Honeybake design, quality, safety, play and educational value.

Check out the collection

Petilou / Baby & Toddler Collection

Very cute collection designed for curious little hands (and mouths) - non-toxic water-based paints, rounded edges and no small parts - guarantee safe play every day, while sturdy wooden construction means they'll remain favorites for years to come. The colors, sounds, and textures are all there to stimulate curiosity and encourage the child.

The traditional Petilou wooden toys are quickly becoming family favorites for generations to come.

Discover the collection

Bienvenue dans l'Univers Le Toy Van

Découvrez les jouets

Découvrez le Toy Van

Fondée en 1995, Le Toy Van Limited est une petite entreprise familiale avec un grand cœur. Elle est spécialisée dans les jouets de luxe pour enfants, basée à Surrey, en Angleterre.

C'est en voulant aider ses voisins à modéliser une maquette des travaux de leur maison que Georges Le Van, un normand installé à Londres, fit le constat qu'à cette époque il y avait peu de maisons de poupées abordables. Il commença donc à fabriquer à la main sa première maison de poupées en bois dans son abri de jardin et peu de temps après, naquit Le Toy Van.

Tous leurs jouets sont conçus en interne au Royaume-Uni et sont produits de manière éthique en Indonésie

Chez Le Toy Van, le plaisir est pris au sérieux et, comme ils aiment a le dire, il s’amusent sérieusement à le faire! Ce sont de grands enfants dans l'âme. Tous les jouets sont développés par des créatifs internes avec une grande dose de flair français fournie par la famille Le Van. 

L'entreprise aime l'idée que les enfants ont de petites mains mais une grande imagination.

Collection complète

Des jouets innovants et éthique

Le Toy Van est passionné et fière de concevoir des jouets innovants qui encouragent l'apprentissage précoce grâce à l'imagination et aux jeux de rôle. Ils apportent de multiples dimensions d'apprentissage les tout-petits vivent une expérience d'apprentissage de style Montessori, excellente pour leur développement cognitif.

“Replanter, réutiliser, recycler”, voilà la maxime de Le Toy Van. 

Fabriqués de manière éthique à partir de bois d'hévéa durable, l’entreprise s’assure que le bois des jouets provient de forêts durables. Les jouets en bois sont fabriqués à la main, uniquement dans des usines éthiques certifiées, offrant ainsi des opportunités de carrière et des services aux familles locales.

Les jouets sont finis à la main et prennent un soin particulier à créer des environnements dans lesquels les enfants peuvent s'identifier et s'immerger, en respectant les valeurs de jeu traditionnelles. 

Collection complète

La sécurité

Les jouets Le Toy Van sont développés au Royaume-Uni par l'équipe de création interne hautement expérimentée. Tous les jouets sont conçus pour se conformer aux normes de sécurité rigoureuses EN-71 et ASTM. L'équipe qualité en interne et sur site assure la livraison d'un produit de qualité élevée et constant pour lequel Le Toy Van est plébiscité.

Les jouets Le Toy Van sont fabriqués de manière éthique par nos partenaires de confiance et validés par le sceau d'approbation ICTI et ISO 9001. Avec une réputation à défendre, il existe des programmes et une certification rigoureux et complets en matière de qualité, de sécurité et de durabilité. Utilisant des matériaux naturels, y compris du bois de caoutchouc lisse de qualité, légale retraçable et un éventail de techniques allant de la sérigraphie à la main à la coloration à l'eau, ces jouets détaillés finis à la main sont uniques et appréciés des petites mains.

La sécurité de votre enfant est la priorité numéro un pour Le Toy Van. Des tests rigoureux sont effectués et dépassent régulièrement les normes de sécurité des jouets. La peinture utilisée est sûre et non toxique et les bords sont garantis sûrs pour les enfants, pour un jeu sûr tous les jours.

Testé par les enfants, grands et petits ! 

Si les petits enfants n'aiment pas ça, c'est de retour à la planche à dessin!

Nos collections disponibles

Collection Honeybake / Playfood et jeu de rôle

Cette adorable collection est conçue pour renforcer la confiance, la créativité et les compétences sociales de l’enfant grâce à des jeux de rôle amusants et imaginatifs. Ces jouets encouragent les enfants à entrer dans un personnage et à jouer des scénarios de la vie réelle, tout en apprenant à travers leur jeu. 

Le style est traditionnel avec une touche de modernité. Ces jouets seront les favoris des jeux pour les générations à venir.

C’est la collection la plus primée de Le Toy Van, couvrant tous les aspects de la conception Honeybake, de la qualité, de la sécurité, du jeu et de la valeur éducative.

Découvrez la collection

Collection Petilou / Bébé et tout-petit

Très jolie collection conçue pour les petites mains (et bouches) curieuses - peintures non toxiques à base d'eau, bords arrondis et pas de petites pièces - garantissent un jeu sûr tous les jours, tandis que la construction en bois robuste signifie qu'ils resteront préférés pour les années à venir. Les couleurs, les sons, les textures, tout est là pour stimuler la curiosité et encourager l’enfant.

Les jouets traditionnels en bois Petilou deviennent rapidement les favoris de la famille, pour les générations à venir.

Découvrez la collection